Tous droits réservés 2020

Vidéo Présentation Loquendi - 2020

But :

Présenter l'entreprise Loquendi et les services proposés en moins de 3 minutes.

 

Réflexion :

Au début, le choix était porté sur une vidéo uniquement animée par du texte. En analysant bien le projet, j'ai pris le parti de présenter un storyboard avec des illustrations qui accompagneraient et dynamiseraient le texte.

Le storyboard a été accepté et l'animation fut réalisée avec des transitions simples et presque identique pour ne pas surcharger la lecture qui était déjà riche en contenu.

Identité visuelle Cabinet Avocat - 2020

But :

Création d'une identité visuelle avec logo, carte de visite et papier à en-tête pour une avocate.

 

Réflexion :

Réaliser une identité visuelle pour un cabinet d'avocat demande d'analyser et de faire attention aux critères que doit respecter un Avocat pour s'installer.

Il est donc obligatoire de faire figurer certaines mentions et d'avoir une image respectant les codes juridiques.

Affiches Talents de Femmes Club Soroptimist Béthune - 2014/2020

But :

Les affiches ont été réalisées dans le cadre du Salon Talents de Femmes qui se déroule, tous les ans, depuis 2009, à Béthune. Ce salon est organisé par le Club Soroptimist, une association bénévole de femmes qui viennent en aide à d'autres femmes dans le monde. Elles leurs offrent un réseau professionnel et social international et contribuent à l'amélioration des conditions de vie des femmes et des filles de façon très concrète.

Le salon Talents de Femmes a été créé pour récolter des fonds mais également pour mettre en avant la créativité et les talents artistiques des femmes.

 

Réflexion :

Chaque affiche réalisées est conçue pour faire référence à la créativité et à la qualité artistique des femmes présentes au Salon. Une qualité graphique est donc prioritaire sur ces affiches. Afin de retranscrire le côté fait main des oeuvres présentées au Salon, le dessin est réalisé soit manuellement ou soit numériquement. Le coeur du salon étant la femme, chaque illustration doit donc représenter une partie du corps de la femme : le visage, le buste ou encore la main. Pendant plusieurs années, le thème était la "Femme Papillon", la raison pour laquelle des papillons sont présents sur quelques affiches.

Dépliant Blanc Bleu - 2020

But :

Valorisation de la race Blanc Bleu à travers plusieurs supports de communication, comme ici avec la réalisation d'un dépliant.

 

Réflexion :

Ayant beaucoup d'éléments textuels, une réflexion a dû être menée concernant la mise en page afin de pouvoir associer textes et images de parts égales.

Etant libre sur le choix des couleurs, une palette de couleurs assez nature a été choisie afin de rappeler les prairies des vaches.

Roll Up Blanc Bleu - 2020

But :

Dans la continuité de la valorisation de la race Blanc Bleu, un roll up a également était demandé afin de mettre en avant les partenaires.

 

Réflexion :

Le but du roll up était la visibilité des logos des partenaires. Une réflexion a donc été menée afin que les photos mais également les logos soient visibles et reconnaissables pour que le public puisse comprendre facilement le sujet présenté.

Deux roll up furent donc présenter et le deuxième fut validé.

Flyer Rouge flamande - 2020

But :

Présentation du fromage le P'tit Flamand créé par l'association Rouge Flamande lors du Salon de l'Agriculture à Paris.

 

Réflexion :

Les photos transmises étaient assez colorées, contrairement au projet Blanc Bleu, j'ai donc retenu une palette de couleurs plus chaudes afin qu'elle puisse concorder avec l'ambiance chaleureuse des images.

Une composition géographique a également était choisie afin de pouvoir y disposer plus facilement les photos.

Roll Up Rouge flamande - 2020

But :

Présentation du fromage le P'tit Flamand en format roll up.

 

Réflexion :

Adaptation des textes et images du flyer en format roll up. La palette de couleurs et la composition géométrique ont été conservées et adaptées.

Illustrations Clichés du Graphiste - 2020

But :

Illustrer de manière ironiques les clichés sur les graphistes et les relations entre clients et professionnels de la communication.

 

Réflexion :

Depuis mes études dans le graphisme, j'ai pu constater à travers mon expérience, mais aussi celle des autres, que le métier de graphiste (notamment celui de Freelance) possède quelques stéréotypes... 
Eh oui, il n'a pas réussi à y échapper !!
Comme tous les clichés associés à un métier, certains sont plus ou moins vrais alors que d'autres sont faux et ont du mal à être brisés.

Voici donc une petite sélection de clichés illustrés sur le métier de graphiste.

 

Attention, l'humour est au rendez-vous !

Fanion Club Soroptimist Béthune - 2018

But :

Moderniser le fanion du Club Soroptimist de Béthune, réalisé lors de la création de l'association en 1988.

 

Réflexion :

Trouver une composition graphique qui puisse dynamiser et rendre attractif le fanion.

Le motif central étant le beffroi de Béthune, je l'ai dessiné en vectoriel, de manière très géométrique et simplifié pour ne pas surcharger le fanion. 

La palette de couleurs, étant le bleu et jaune, les couleurs référentes du Club, j'y ai intégré des tonalités plus colorées sur le pilier du beffroi. Ces couleurs n'ont pas été choisies au hasard, ce sont les couleurs qui éclairent le beffroi la nuit.

Logo Laurie Création - 2018

But :

Peinture, crochet, couture, tout est fait à la main chez Laurie Création.
La créatrice souhaitait un logo ayant la plume comme symbole et qui puisse être utilisé
comme badge de protection sur les photos de ses créations diffusés sur les réseaux sociaux.

 

Réflexion :

Le logo se devait d’être discret. La composition est donc minimaliste et géométrique.
La couleur bleue rappelle quant à elle, l’une des couleurs dominantes de ses créations
et la douceur qui s’en dégage.